C’est évident, le prix de notre consommation énergétique devient de plus en plus problématique et tout le monde se demande comment faire des économies. Il faut savoir que dans une habitation, les pertes de chaleurs proviennent des châssis. Une bonne isolation c’est aussi des économies ! Les factures énergétiques représentant un budget considérable par ménage. Il faut donc revoir notre façon de penser et investir à long terme pour réduire les charges énergie. Alors, vous vous demandez comment le choix du vitrage peut impacter de manière positive vos factures d’énergie ?
Voici quelques informations pour vous convaincre que le triple vitrage est LA SOLUTION :
Fonction thermique :
Le triple vitrage vous offre une qualité de confort optimal. Vous remarquez sûrement lorsque vous posez votre main sur le vitrage, le vitrage est froid ! En optant pour des châssis en triple vitrage, vous n’aurez plus cette sensation de courant d’air. Cette différence est notoire : le triple vitrage est deux fois plus isolant que le double vitrage.
Fonction acoustique :
Parmi les atouts du triple vitrage, citons également l’isolation acoustique. En effet, l’onde sonore doit passer à travers trois vitres et deux couches de gaz, elle est donc fortement atténuée. À l’intérieur, vous ne serez donc jamais dérangé par les bruits de la rue ou autour de votre maison.
Un gage de sécurité face aux effractions
Beaucoup plus épais, il constitue un parfait atout de dissuasion face aux tentatives de cambriolage, mais aussi par rapport aux actes de vandalisme. Il tend à protéger au mieux votre logement des personnes mal intentionnées.
Fonction solaire :
Plus on avance, plus les températures peuvent être importantes en été. Le triple vitrage est aussi un bon compromis pour éviter cette sensation de chaleur étouffante à l’intérieur lorsque nous sommes confrontés à de grosses chaleurs. Si son épaisseur supérieure permet d’éviter les déperditions thermiques, elle filtre également parfaitement la chaleur due au rayonnement solaire. Elle va limiter son impact sur la montée en température d’une habitation. Dans les régions chaudes aux étés brûlants et aux hivers doux, s’équiper de triple-vitrage peut être pratique pour moins souffrir du fort soleil d’été, tout en profitant de la douce chaleur des belles journées d’hiver.
Malheureusement, le triple vitrage reste une notion peut connue dans nos régions et souvent très mal interprétée. Pourtant chez certains de nos voisins, il semble naturel de le proposer directement lors de la pose nouveaux châssis. Ainsi, chez SCID nous prônons le triple vitrage car dans plusieurs années cela deviendra la norme.
C’est pour cela, 2 fois par an, nous offrons le triple vitrage au prix du double ! Pour justement permettre aux clients d’avoir le meilleur équipement à un prix concurrentiel !
Par conséquent, l’investissement dans des châssis triple vitrage n’est que bénéfique dans bien des domaines. Mais principalement dans l’apport thermique. Et puis quand on voit la différence sur nos factures de chauffage, ça vaut la peine non ?